Norman Schwarzkopf, qui a été le commandant en chef de l'armée américaine, avait l'habitude de dire que la logistique était cruciale pour remporter la guerre, ce qui est indéniablement vrai pour certains directeurs lors de leur réunion du 6 février 2024. De 25 heures de voyage à un séjour inattendu à Montréal, tous les réalisateurs se sont finalement rendus à Las Vegas, NV.
La réunion a eu lieu pendant l’International Roofing Expo & Conference (IRE 24). Les administrateurs ont consacré leur attention le matin à une séance de formation dirigée pour les administrateurs. Les sujets abordés comprenaient les responsabilités des administrateurs, les obligations fiduciaires, le devoir d’obéissance et le modèle de gouvernance représentative qui consiste notamment à sous-estimer la différence entre « représentant de » et « représentant pour ». Les administrateurs de l’ACEC font partie de ces derniers – ils expriment les intérêts et les opinions de ceux qu’ils connaissent le mieux et votent au nom des meilleurs intérêts de l’ACEC.
Après le dinner, le conseil a commencé sa réunion officielle. Ils ont entendu les rapports de Jim Facette, directeur général, sur les activités récentes, les activités récentes du Comité technique national, le représentant de l’ACEC au conseil d’administration de la NRCA a également informé les administrateurs des principales initiatives de notre organisation sœur. Une présentation spéciale a été donnée par le directeur canadien de Talent au-delà des frontières. Cette organisation non gouvernementale (ONG) est un partenaire autorisé du Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique (PVAME) du gouvernement fédéral.
Un partenariat stratégique est envisagé pour permettre aux membres de l’ACEC d’avoir accès à des réfugiés économiques comme nouvelle main-d’œuvre. En utilisant le PVAME du gouvernement fédéral, le concept est que ce serait un autre outil pour attirer de nouveaux travailleurs. On demande au directeur général de fournir plus de détails pour une décision finale en mai.
Ce n’est un secret pour personne que toutes les entreprises ont vu leurs coûts d’exploitation augmenter, tout comme l’ACEC. Pour aller de l’avant sur le plan opérationnel d’une manière durable, le conseil d’administration examine des options sur la façon dont nous pouvons mieux tirer parti de TOITech et de la Conférence. Au fur et à mesure que d’autres détails sont nécessaires, le conseil espère prendre une décision dans les semaines à venir.
Le conseil a donné son approbation finale au nouveau plan stratégique (2024-2027) en mettant l’accent sur quatre domaines de résultats clés et sur des stratégies connexes. Comme tout plan, les stratégies peuvent être ajustées pour tenir compte des circonstances imprévues.
La prochaine réunion du conseil d’administration de l’ACEC aura lieu à Victoria, en Colombie-Britannique, le jeudi 9 mai, juste avant le début de la conférence, le 10 mai.